Projection Melun Cinéma Variétés 17/01/2019 : Le jeûne, nouvelle thérapie ? (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 59 le 5-Jan-2019

Cher(e)s ami(e)s , 

L'association Ecoute ta Voie, en partenariat avec l'association Clairière et Canopée, a le plaisir de vous proposer une projection débat du film de Thierry de Lestrade, "le jeûne, une nouvelle thérapie ? "  au cinéma Les Variétés de Melun, le jeudi 17 Janvier 2019 à 20h. L'entrée est libre 

Avez-vous déjà entendu parler du jeûne ? Pourquoi et comment jeûner ? Jeûne long, jeûne à l’eau, jeûne aux jus, jeûne intermittent ? L’expérience vous attire mais vous avez des doutes, des questions ?

Venez découvrir ou revoir le documentaire « le jeûne une nouvelle thérapie ? ». Il s’en suivra un débat avec le Dr Claire Delval, naturothérapeute, nutritionniste et familière du jeûne, Mathilde Marecaille, naturopathe experte dans l’accompagnement du jeûne et de la détox, et Guillaume Charroin, fondateur de CLAIRIÈRE & CANOPÉE, jeûne, marche et mieux-être.

Le documentaire « le jeûne une nouvelle thérapie » :

Et si le jeûne était une méthode simple et efficace pour traiter de nombreuses maladies ? 

Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ?

En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Plus de 10% des assurés sociaux en France relèvent de pathologies chroniques lourdes, prises en charges au titre de l’ALD.

Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Réputé pour sa source d'eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie… les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines. Après la douloureuse crise d'acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s'appuie sur quarante ans d'études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l'ère soviétique. Bien qu'elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=V2rY0hD8NXI

Au plaisir de vous retrouver, 

l'équipe de Ecoute ta Voie


Expire le: 18 01 2019